Posé des plaques de placo est désormais une tendance pour ceux qui veulent sublimer leur interieur. Les plaques de placo sont en effet un matériel peu coûteux qui peut être utilisé à de nombreuses fins en rapport avec votre projet d’aménagement et de rénovation de votre interieur. En effet, avec les plaques placo vous avez le choix de réaliser les travaux de cloisons, de crée différents plafond en suspendus très esthétiques, en changeant les combles. Ainsi, en choisissant l’installation en plaque placo, vous pouvez créer toutes sortes d’installations individuelles. Alors, voici pour vous un guide détaillé de tout a qu’il faut savoir sur la pose des plaques de placo.
Choisir un matériel de qualité
La qualité du type de matériau est une condition capitale pour un résultat réussi et une durabilité impeccable. Le placo, le plus cher est un meilleur choix pour en terme de prix pour avoir des résultats souhaité. Les placos diffèrent également par leurs caractéristiques de base. Le caractère, étanche ou acoustique, ininflammable peut ainsi être mis en avant dans votre choix en fonction de vos priorités.
Deux techniques pour poser un placo
Un placo peut être posée selon deux techniques différentes mais de difficulté égale : le collage et la pose sur rails métalliques. L’équipement nécessaire varie selon le type de poste, et compte tenu des demande de chaque technique, vous pourrai faire le choix le plus simple. Quelle que soit la méthode d’installation, n’oubliez pas de bien préparer les murs. Celui-ci doit être propre et correctement dépoussiéré pour avoir de parfait cloison. Toutes les fissures doivent également être remplies pour assurer un ajustement parfait. De plus, lors de l’installation avec de la colle, des murs droits sont une condition nécessaire pour un résultat parfait.
Instrument nécessaires pour la pose
Ce qui fait que le placo est beaucoup utiliser de nos jours, est principalement en raison de sa grande facilité de pose. Vous n’avez vraiment pas besoin d’être un expert plaquiste pour réaliser un plafond cloison à base de platre de placo. Ainsi, se passer des services d’un professionnel plaquiste vous permettra de réaliser dans ces travaux des économies et ainsi realiser des cloisons ou plafond à base de plaque de placo. Cependant, certains outils sont nécessaires, si vous décider faire la pose de platre vous même. Alors, pour effectuer la pose vous-même, vous aurez besoin : d’un maître de maçon et d’un ruban à mesurer ; de peinture pour joints et mastic, de visseuse électrique et de tournevis ; de poteaux et de rails métalliques. Avant de vous lancé, il faut noter que le placoplâtre possède des propriétés d’isolation thermique et phonique satisfaisant, notamment lorsqu’il est enduit.
Méthode pour une bonne pose
Pour installer une nouvelle cloison sur un mur, ou plafond, il est important de montrer la bonne méthode pour un projet réussi. De cette façon, vous pouvez éviter les approximations sur le prix des outils et aussi gagner un temps précieux pour votre travail. Pour des travaille réussi, vous devez d’abord poser le châssis qui peut être en bois ou en rails métallique contre le mur ou au plafond. Ainsi, une fois le cadre bien fixé, l’étape suivante consiste à installer l’isolant. En effet, vous devez choisir la meilleure option d’isolation en fonction de vos préférences et de votre budget. Qu’il s’agisse de laine de pierre, végétale ou animale, la performance de l’isolant et par ricochet de l’enduit est une valeur ajoutée en termes de confort intérieur.