Vous devez installer une nouvelle chaudière chez vous ? Nous savons que ce type de tâche s’accompagne toujours de quelques maux de tête et peut porter un coup dur à l’économie. Cependant, le bon côté des choses est qu’il sera certainement plus efficace et de meilleure qualité que le précédent. Ce qui signifiera une économie importante à long terme.
Les tuyaux d’extraction
Bien entendu, lorsque le moment est venu d’installer une nouvelle chaudière, l’un des points à prendre en compte est de faire appel à des professionnels comme le chauffagiste maison Mandelieu. Ce dernier va considérer le tuyau d’extraction, car il ne peut pas être retiré n’importe où. C’est un aspect dont beaucoup de personnes installant une chaudière pour la première fois dans leur maison ne sont pas conscientes.
La cour utilisée pour l’installation des tuyaux
La seule cour qui peut être utilisée à cette fin est celle qui lui est réservée par l’association des propriétaires. C’est généralement l’endroit où les fenêtres de la cuisine s’ouvrent dans tous les appartements. Dans de nombreux bâtiments, il n’y a qu’une seule cour intérieure à cet effet, mais dans d’autres, il y en a plusieurs. S’il n’y en a qu’une seule réservée à cet effet, lors de l’installation de la chaudière, le tuyau de la sortie commune utilisée par tous les voisins doit passer dans cette cour, même si la distribution des logements est différente.
En outre, la cour doit avoir une superficie minimale de 3 mètres carrés dans le cas des bâtiments existants et de 4 mètres carrés dans le cas des nouveaux bâtiments. La longueur du plus petit bord doit être d’au moins 1 mètre. S’il y a un toit, il doit y avoir une zone permanente d’au moins 2 mètres carrés qui donne sur l’air libre.
Les conduits menant à cette cour doivent se trouver à au moins 1 mètre de la paroi latérale avec fenêtre ou ventilation, ou à 30 cm de la paroi latérale sans fenêtre ni conduit de ventilation. En outre, il faut respecter une distance de 3 mètres par rapport au mur frontal s’il y a une fenêtre ou un trou d’aération ou de 2 mètres par rapport au mur frontal s’il n’y a pas de fenêtre.
Le tuyau doit se trouver à 40 cm des fenêtres et des trous de ventilation sur le même mur, sans dépasser de plus de 3 cm. Si le logement est situé sur un mur plus bas et que le tuyau mène à la cour intérieure, il doit être surélevé de 2,2 mètres par rapport au sol.
S’il y a deux tuyaux de sortie au même niveau…
Une distance minimale de 60 cm doit être maintenue entre eux, bien que cette distance puisse être réduite à 30 cm si l’on utilise des chicanes de déviation, qui sont des coudes dans les tuyaux pour dévier les gaz. En outre, bien que ces exigences minimales doivent être respectées dans les cours intérieures et que les fumées doivent sortir par celles-ci afin que les gaz toxiques ne s’accumulent pas, l’idéal est d’installer des chaudières à émissions de classe 5. C’est-à-dire celles dans lesquelles il y a moins de 70 mg / KWh d’émissions d’oxyde nitreux. En outre, depuis 2008, les nouvelles chaudières avec une sortie extérieure doivent avoir de faibles émissions.