Nombreuses personnes adorent faire du bricolage à la maison. Cela va de simple petite bricole, en passant par la fabrication d’une étagère jusqu’à faire du taraudage perçage, des filières métriques. En effet, faire cette dernière bricole est assez simple, puisque vous n’avez qu’à percer un trou ou tarauder, mais en suivant très exactement toutes les dimensions données. Cependant, même si cela est facile à faire, avoir quelques bases est toujours le top !

Pourquoi faire du taraudage ?

Si vous aimez bricoler, vous savez que peu importe le support (acier, bois, alu, PVC), vous pouvez y percer un trou dedans. Cependant, ces différents objets filières servant de support ou filetage possèdent chacun des textures, des formes différentes et prix. Ce qui fait alors qu’il est nécessaire de connaître la filière de tarauds. Concernant les matériaux à utiliser, il vous est possible d’utiliser des tarauds ou encore des machines forets. Donc, chaque filière que vous allez tarauder doit avoir un diamètre exact en fonction de la dimension du trou que vous voulez avoir. Vous pouvez dans ce cas avoir de bons outils à la livraison avec un prix mini comme une visseuse ou vis qui est moins cher et facile à trouver.

Par ailleurs, si la filière taraudage que vous allez faire est métrique bsw, unc, bsf ou hss, qui sera sur un objet plus grand, une machine à taraud est nécessaire. En effet, la machine vous facilitera le travail de perçage. Une fois que vous connaissez quel objet de livraison est idéal à percer pour un bon travail de filetage, avoir les meilleurs outils ou encore machine taraud est parfait pour éviter les débordements.

Travail de taraud : avec soin

Pour toutes les personnes bricoleuses à la maison, des messages sont à savoir : se protéger à tout moment. En effet, que ce soit sur du bois, du métal ou acier, PVC que vous allez percer un trou avec le système métrique, couvrez vos yeux et vos mains, c’est le minimum à faire. En plus de cela, si vous travaillez sur un support en acier, des coupeaux d’acier ou métal peuvent vous blesser. Ce sont également les mêmes messages transmissent pour le travail sur du bois, le coupeau de bois risque de faire des dommages à votre visage. Donc, pour le travail de taraudage, le faire avec soin est l’idéal !

Diamètres de tarauds universels

Les tarauds sont en hss, bsw, unc ou bsf, les meilleurs en termes de qualité. Par ailleurs, pour les diamètres de perçage, cela peut varier. Eh oui, un taraud métrique ou un foret, vous pouvez avoir un diamètre de 2,5 à 4,2 mm, si les forets ont un pas de 0,5 mm à 0,8. Pour un pas de foret de 1,75 mm, le diamètre du taraud à percer peut aller à l’environ de 12 mm. En plus de cela, vous devez tenir compte du filet, puisque le vis doit être supérieur au diamètre du filet. Et c’est une autre filière !

Dimensions :

  • Taraud 3, diamètre de perçage de 2,5 mm et pas de vis de 0,5 mm.
  • Taraud 4, 3,3 mm de diamètre de perçage et 0,7 mm de pas, etc.

Ces dimensions augmentent au fur et à mesure que le taraud augmente.